Bilan 2025 : Ooredoo Algérie affiche des résultats financiers solides et accélère le déploiement de la 5G
DIA-13 février 2026: Le Groupe Ooredoo a annoncé, le 09 février 2026, ses résultats financiers relatifs à l’exercice clos au 31 décembre 2025. Cet exercice s’inscrit comme une année charnière pour le secteur des télécommunications en Algérie, marquée par le lancement de la technologie 5G, et confirme la solidité de la performance de Ooredoo Algérie ainsi que la pertinence de sa stratégie de développement à long terme.
Au titre de l’exercice 2025, Ooredoo Algérie a réalisé un chiffre d’affaires de 119.1 milliards de dinars algériens, contre 104.6 milliards de dinars algériens en 2024, soit une croissance de 13.9%.
Le résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est établi à 53.4 milliards de dinars algériens en 2025, contre 44.2 milliards de dinars algériens par rapport à l’année 2024, enregistrant une progression de 21%, reflétant la solidité de la performance opérationnelle de l’entreprise.
Dans le cadre de sa politique d’investissement à long terme, Ooredoo Algérie a consacré 35.3 milliards de dinars algériens en 2025 contre 16.7 milliards de dinars algériens en 2024, soit une augmentation de 111.3%, destinés au renforcement, à la modernisation et à l’extension de son réseau à travers l’ensemble du territoire national.
Ces investissements, réalisés notamment dans le cadre du Service Universel des Communications Électroniques (SUT), ont permis d’accompagner le lancement de la 5G en Algérie, tout en améliorant durablement la qualité de service pour l’ensemble des clients.
À fin décembre 2025, le parc clients de Ooredoo Algérie s’élevait à 15.32 millions d’abonnés, contre 14.73 millions d’abonnés par rapport à la même période de l’année 2024, soit une augmentation de 4%, illustrant ainsi la confiance renouvelée de ses clients et la position de Ooredoo comme un acteur de référence dans l’appropriation des usages de la 5G en Algérie.
Commentant ces résultats, M. Roni Tohme, Directeur Général de Ooredoo Algérie, a déclaré : « L’année 2025 a marqué un tournant majeur pour le secteur des télécommunications en Algérie avec le lancement de la 5G. Dans ce contexte, Ooredoo Algérie a consacré d’importants investissements pour renforcer son réseau et accompagner cette nouvelle génération de technologie. Notre ambition est de proposer à nos clients des services toujours plus innovants et performants, tout en contribuant activement à la transformation numérique et au développement économique du pays. »
Les résultats enregistrés en 2025 traduisent l’efficacité de la stratégie de l’entreprise, articulée autour de l’accélération de la transformation numérique, du renforcement et de la modernisation continue des infrastructures réseau, ainsi que d’un engagement constant en faveur de l’excellence de l’expérience client, dans un contexte de transition vers les technologies mobiles de nouvelle génération.
Pour l’année 2026, Ooredoo Algérie entend capitaliser sur les acquis de 2025 et prévoit de maintenir un niveau d’investissement soutenu afin d’optimiser la couverture, la capacité et la qualité de son réseau, tout en développant de nouveaux usages et solutions à forte valeur ajoutée au bénéfice des particuliers, des entreprises et de l’écosystème numérique national.
Les résultats financiers de l’exercice 2025 confirment la pertinence des orientations stratégiques de Ooredoo et la solidité de son positionnement sur le marché algérien des télécommunications, en pleine phase de transformation.
