Bilan tragique d'un accident de la route près de Constantine: 16 morts et 11 blessés - DIA
62830
post-template-default,single,single-post,postid-62830,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bilan tragique d’un accident de la route près de Constantine: 16 morts et 11 blessés

DIA-10 juillet 2021: Le nombre de morts de l’accident de la route survenu, vendredi soir, dans la wilaya de Constantine est passé à Seize (16) morts et 11 blessés suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion-remorque, selon un nouveau bilan de la Gendarmerie Nationale.

Selon un communiqué publié par la même source, les unités du groupe régional de la gendarmerie nationale de Constantine ont enregistré la mort d’un homme, de 10 femmes et 5 enfants en plus de 11 blessés dans cet accident de la route survenu au lieu-dit (Oued Ouarzeg) commune de Beni Hmidane sur la RN 27 (Constantine-Jijel).

Les services de la protection civile ont rapporté dans un bilan provisoire, que Neuf (9) personnes sont mortes et 13 autres ont été blessées à divers degrés, rappelle-t-on.

La même source a indiqué que l’unité secondaire de la Protection civile de Sissaoui Slimane, l’unité secondaire de Hamma Bouziane et l’unité de la commune de Zighoud Youcef sont intervenues à 19 h 47 sur la RN 27, suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion-remorque.

Les victimes de l’accident ont été acheminées à la morgue du centre hospitalo-universitaire Dr. Benbadis de Constantine (CHUC), a ajouté le même document, soulignant que le transfert des blessés vers les différentes structures de santé se poursuit.

Selon l’élément de la protection civile, interviewé par la chaîne Ennahar le chauffeur du camion qui est sorti indemne de l’accident a perdu le contrôle de son véhicule suite l’arrêt du système de freinage. Il aurait percuter de plein fouet le bus de transport venant au sens inverse, tuant et blessant la majorité de ses occupants.     

Une enquête a été néanmoins ouverte par les services territorialement compétents pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce tragique accident.

0Shares