Blida entre en léthargie à cause du Coronavirus - DIA
49668
post-template-default,single,single-post,postid-49668,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Blida entre en léthargie à cause du Coronavirus

DIA-15 mars 2020: La ville de Blida connait en ce dimanche une grande léthargie en raison du coronavirus. Les lieux publics, comme les cafétérias, les jardins publics ou les lieux de loisirs et les centres commerciaux sont presque vides, a-t-on constaté.

Les habitants de Blida ont répondu favorablement à l’appel des autorités du pays, le Premier ministre Abdelmadjid Djerad, ayant exhorté les Algériens à rester chez eux et à ne pas se regrouper dans les lieux de loisirs ou les salles des fêtes.

Les habitants de Blida ont également lancé une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour que les habitants restent chez eux et ne sortent que par nécessité.

La wilaya de Blida est l’épicentre du coronavirus en Algérie puisque le plus grand nombre de cas et de morts ont été enregistrés dans cette wilaya, située à une quarantaine de kilomètres au sud d’Alger. Les grandes surfaces, le marché principal de Blida plutôt désertés.

Plusieurs badauds portent des masques ou des gants de crainte d’être contaminés, ce qui dénote d’une certaine psychose qui sévit dans ce qui est appelée la « ville des roses ». Les Blidéens ont fait leurs provisions durant les derniers jours, les étalages des magasins étant presque vides. Les produits d’entretien et les produits alimentaires sont les plus demandés pour être stockés.

Mohamed Nassim 

0Shares