Bolloré met un terme aux JT et au Zapping sur Canal Plus (VIDEO) - DIA
7739
post-template-default,single,single-post,postid-7739,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bolloré met un terme aux JT et au Zapping sur Canal Plus (VIDEO)

DIA- 05 juillet 2016: Après 27 ans d’existence, le Zapping cette pastille quotidienne de cinq minutes va disparaître des grilles de la chaîne cryptée la saison prochaine, victime de son opposition à la nouvelle direction du groupe emmenée par Vincent Bolloré. C’est donc un Zapping très particulier que les téléspectateurs de Canal + ont pu découvrir samedi 2 juillet. Et pour cause, il s’agissait de la « der » de cette émission culte diffusée depuis 27 ans sur la chaîne cryptée, dont la fin a été officialisée par la direction du groupe Canal il y a quelques jours. Pour l’occasion, l’équipe aux manettes du Zapping a préparé un numéro spécial. Au programme, une première partie classique, combinant les moments improbables, étonnants ou embarrassants observés sur les chaînes du PAF, puis une seconde partie destinée à adresser des adieux aux téléspectateurs (à partir de 4’34 dans la vidéo ci-dessous). 

Zapping oblige, ce n’est pas à un message traditionnel que l’on a droit, mais à une série d’extraits où l’on retrouve les adieux de journalistes du groupe Canal sur le départ, à l’image de Bruce Toussaint, mais aussi des chansons dont le choix est aisément compréhensible, comme « Voilà c’est fini » ou « Tout est fini entre nous ».

On découvre aussi dans ces adieux des références grinçantes, comme cette maison qui s’effondre, visiblement choisie comme allégorie des bouleversements traversés par Canal +, ou bien ce mot « parias » obtenu par une participante de l’émission « Des chiffres et des lettres ». Histoire de montrer que Le Zapping a voulu rester impertinent jusqu’au bout.

 

Envoyer un commentaire

0Shares