Bonne nouvelle pour les algérois: l'eau sera disponible 24/24H durant le Ramadhan - DIA
18925
post-template-default,single,single-post,postid-18925,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bonne nouvelle pour les algérois: l’eau sera disponible 24/24H durant le Ramadhan

DIA- 12 mai 2015: Bonne nouvelle pour les habitants d’Alger, l’eau coulera en continu dans les robinets durant le mois de Ramdhan ! L’alimentation en eau potable sera assurée 24/24h durant le mois sacré, selon un responsable de  la direction des Ressources en eau de la wilaya d’Alger.

Pour rappel, la région de l’Ouest d’Alger avait terriblement souffert en matière d’alimentation en eau potable et des coupures fréquentes avaient été enregistrées durant le mois de Ramdhan. A la direction des Ressources en eau de la wilaya d’Alger, on a rassuré que des mesures ont été prises cette année en coordination avec la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (SEAAL) pour assurer une meilleur alimentation en eau potable des ménages à Alger.
En ce sens, 15 nouveaux puits ont été réalisés, en plus des conduites d’adduction à partir  de Douéra. La wilaya d’Alger a également réalisé de nouveaux châteaux d’eau et’ procédé à la réparation des nombreuses  fuites d’eau.
Les habitants de la wilaya d’Alger passeront donc un ramadhan sans gros soucis d’alimentation en eau potable, d’autant plus que le mois sacré coïncidera avec le début des grandes chaleurs estivales, période durant laquelle la demande en eau est en augmentation.
Toutefois, il faut relever que le phénomène de coupures d’eau est rare pour ne pas dire inexistant dans les autres régions du pays, notamment les grandes villes et les capitales. Avec les barrages hydrauliques et les stations de dessalement de l’eau de mer réalisés durant les dernières années, Alger et les grandes villes ne devraient pas subir toutes les coupures d’eau qui étaient , jadis , très récurrentes !
 
Amir Hani 
 

1 Comment

  • henine
    13 mai 2017 18:51

    moi j habite a la citée aadl sebala bt 28 depuis des années nous avons des coupures d eau surtout tout les vendredi et samdi

Envoyer un commentaire

0Shares