DIA-18 novembre 2019: La sélection nationale de football, affrontera ce lundi à 20 h (heure algérienne) en déplacement son homologue du Botswana, à Gaborone pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN-2021. Belmadi s’est plaint des mauvaises conditions dans ce pays et de l’état dégradé de la pelouse. Toutefois, cela ne peut pas être un prétexte, a-t-il relevé, rappelant que l’équipe nationale a déjà évolué en Afrique sur des terrains dont l’état était pire.
En ce sens, il a exigé de ses joueurs les trois points de la victoire «pour terminer l’année 2019 en beauté», sachant qu’il s’agit du dernier match des Verts pour cet exercice. Belmadi a également demandé à ses joueurs d’oublier la victoire contre la Zambie (5-0) à Blida jeudi dernier pour le compte de la 1ère journée de cette compétition. Belmadi ne jure que par la victoire et veut ainsi inculquer à ses joueurs la culture de la victoire partout, à domicile ou à l’extérieur.
Il est prévu que des changements soient opérés suite à l’absence de Ryad Mahrez pour des «raisons personnelles». Le sélectionneur national a essayé plusieurs variantes pour remplacer Mahrez et pourrait ainsi opter pour la titularisation de Andy Delort.
Pour rappel, la sélection du Botswana est dirigée par l’ex-entraineur du MC Alger, l’Algérien Adel Amrouch. Ce dernier a estimé que ce sera difficile pour ses protégés d’affronter la sélection algérienne qui est championne en titre.
Par ailleurs, le match Botswana-Algérie sera retransmis par beIN Sports 1 (France) et beIN Sports 2 (MENA).
Nassim Fateh