Boudaoui victime de l'insolence d'un journaliste sur la main courante (vidéo) - DIA
45998
post-template-default,single,single-post,postid-45998,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Boudaoui victime de l’insolence d’un journaliste sur la main courante (vidéo)

DIA-11 octobre 2019: Un incident a éclaté hier à la fin du match entre l’Algérie et le Congo quand les joueurs sont sortis sur la main courante pour parler aux journalistes. En effet, le jeune joueur Hichem Boudaoui ne s’est pas arrêté pour répondre aux questions des journalistes a été victime d’une phrase déplacée d’un journaliste (dont on ignore le média) qui lui a lancé au passage  l’expression « Tehalebt »(qui signifie que tu as ouvert tes yeux au monde). Une expression qui a déplu au joueur qui s’est retourné et qui a répondu en déclarant « oui Tehalbet! ». S’en est suivi une altercation entre des joueurs de l’équipe Nationale et le journaliste en question. 

Très affecté par cet incident, le jeune joueur de Nice qui a été souvent critiqué pour son inexpérience en communication a rendu public ce matin une excellente réponse sur Twitter en déclarant : « Les chiens aboient et la caravane passent » ajoutant que malgré cela il a apporté une deuxième médailles aux algériens et qu’à 20 ans il est sélectionné en équipe nationale. 

Sur les réseaux sociaux, ce clash entre le journaliste non identifié et le joueur de l’équipe nationale a perçue comme un manque de respect au joueur et un manque de professionnalisme et d’éducation d’une certaine presse non qualifiée pour ce métier. 

Il y a quelques mois, un autre joueur, Belamri a été également victime d’un geste déplacé d’un journaliste qui retiré son micro quand il avait vu Mahrez. 

Certains pseudo-journalistes sportifs qui n’ont pas été formé, réagissent d’une manière très maladroite qui ne cadre pas avec la déontologie et le métier de journaliste. 

Amel Bouchaib 

0Shares