Boudiaf réagit à l'APN à la polémique sur le paracétamol: "Le contrôle est strict" - DIA
11636
post-template-default,single,single-post,postid-11636,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Boudiaf réagit à l’APN à la polémique sur le paracétamol: « Le contrôle est strict »

DIA-16 novembre 2016: Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a affirmé mercredi à Alger, que le médicament « Paracétamol » fabriqué localement, était sûr et soumis à un contrôle strict.

Dans une déclaration à l’APS, M. Boudiaf a tenu à rassurer le citoyen consommateur que ce médicament « est sûr et soumis à un contrôle strict », rappelant qu’il figurait sur la liste des médicaments interdits d’importation car il y a trois fabricants locaux qui couvrent largement le marché national.

Il avait indiqué en marge des interventions des présidents des groupes parlementaires à l’Assemblée populaire nationale (APN) autour du projet de loi des Finances 2017, que le directeur de la santé de la wilaya de Mila qui est à l’origine de l’information sur la commercialisation d’un Paracétamol importé dangereux, s’était hâté dans sa déclaration.

Le ministre de la Santé a précisé que ce produit n’existait pas au niveau des officines pharmaceutiques, démentant également que le directeur de la santé ait adressé une correspondance à la tutelle à ce sujet.

Le directeur de la santé de la wilaya de Mila assumera ses responsabilités quant aux rumeurs qui ont circulé autour de la commercialisation de ce produit, a-t-il encore dit le qualifiant d’exagéré’.

D’autre part, le président du Conseil de l’Ordre des pharmaciens, Dr. Lotfi Ben Bahmed, a affirmé que ce médicament douteux n’était pas en vente dans les pharmacies mais pourrait se vendre dans les boutique de médecine alternative, appelant le citoyen à acheter ses médicaments au niveau des officines tout en s’assurant des vignette sur les boites.

L’Etat veille à la protection du citoyen à travers des lois fermes et des instances chargées de cette mission, a t-il poursuivi.

Il a ajouté enfin, qu’en cas de dépassement dans les officines pharmaceutiques, le Conseil retirera la certification de manière définitive.

Envoyer un commentaire

0Shares