Comment Bouhadja a été proposé pour présider l'APN - DIA
19208
post-template-default,single,single-post,postid-19208,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Comment Bouhadja a été proposé pour présider l’APN

DIA-21 mai 2017: On attendait Ferroukhi, Eddalia ou encore un député incarnant la jeunesse et la nouvelle génération pour présider l’Assemblée populaire nationale. C’est finalement, Said Bouhadja qui a été proposé par le parti du Front de libération nationale (FLN) pour présider l’APN.
Comment cet ancien chargé de communication du FLN a été désigné ou proposé ? Il est bien de rappeler que Bouhadja a été le premier à déclarer que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est un militant du FLN depuis 1974. Cette déclaration a rendu service à Sellal qui état critiqué par des cadres du FLN, comme elle a également rendu service au FLN dont le Premier ministre est issu de ses rangs.
La déclaration de Bouhadja était intervenue à la veille de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai dernier et au moment où le FLN traversait une période de doute.
Elu sur le liste de la circonscription de Skikda, Bouhadja qui est un cacique de 78 ans, est proposé par le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes tout aussi vieux (83 ans) pour succéder à un autre ancien, Larbi Ould Khelifa (76 ans). Il a déjà présidé ce dimanche, en sa qualité de doyen (le plus âgé de l’APN) le bureau provisoire d’organisation de la première séance de l’APN, prévue mardi prochain. 
Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares