Bouhadja est contre le Président Bouteflika, selon Si Affif - DIA
36523
post-template-default,single,single-post,postid-36523,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bouhadja est contre le Président Bouteflika, selon Si Affif

DIA-12 octobre 2018: Au moment où les cinq groupes parlementaires (FLN, RND, MPA, TAJ et les Indépendants) montent au créneau pour tenter de menacer le président de l’APN Said Bouhadja de l’empêcher d’accéder au siège de l’Assemblée, la réponse de ce dernier a été cinglante. Il s’est permis une promenade dans les rues d’Alger et s’est assis dans des terrasses pour siroter un café avec des citoyens. Une manière d’envoyer balader ceux qui exigent sa démission.
Bouhadja s’est promené sans sa garde rapprochée et avait de ce fait souhaité certainement provoquer un bain de foule, ce qui n’a pas été le cas pour lui. Toutefois, cette sortie de la part du président de l’APN est faite pour narguer les cinq groupes parlementaires qui attendent toujours qu’il démissionne.
Le vice-président de l’APN chargé des relations extérieures, Triche qui est du FLN, a fait savoir que «les présidents des cinq groupes parlementaires ayant demandé la démission de Bouhadja, évitent de recourir à des comportements de voyous pour empêcher Bouhadja d’accéder à son bureau au siège de l’APN».
D’autres accusations très graves ont été portées à l’encontre de Bouhadja qui «se rapproche de l’opposition». Selon Si Affif (FLN), président de la commission des relations internationales, Bouhadja «flirte avec l’opposition et avec ceux qui étaient contre le Président Abdelaziz Bouteflika en 2004».
Il a ajouté que «Bouhadja est contre le Président car il se range avec l’opposition et fait passer ses messages par le biais de cette opposition», martelant que «ceux qui soutiennent Bouhadja, sont contre le Président depuis 2004».
Pour rappel, les groupes parlementaires en question avaient signé une motion de retrait de confiance à Bouhadja, ce qui représente 351 députés sur les 462 que compte l’APN.
Amir Hani

0Shares