Bourse d’Alger: La com et la formation pour dynamiser le marché
DIA-24 avril 2016-12h37: La Bourse d’Alger a informé que « dans le cadre de la sortie de la troisième promotion du parcours de formation sur la certification des professionnels du marché », une cérémonie est prévue le mardi 26 avril 2016 ». La presse est invitée à assister au déroulement de cette cérémonie au siège de la Société de Refinancement Hypothécaire (SRH) pour faire état des avancées visant à redynamiser la bourse devant l’ensemble des journalistes auxquels un dossier de presse sera distribué. Cet événement est censé être l’expression de la foi de la Bourse en la communication pour dynamiser le marché.
C’est l’institut de formation bancaire qui a procédé à cette formation. Cette dernière délivre aussi le certificat de conseiller commercial qui est une formation « métier » au cœur de l’activité commerciale. Il apporte une dimension opérationnelle aux collaborateurs exerçants-ou appelés à exercer des fonctions de conseiller commercial sur le marché des particuliers et sur le marché des professionnels et des petites et moyennes entreprises. La Bourse veut justement attirer ces dernières en communiquant davantage à leur destination.
Ces formations préparent les agents et cadres des banques et des établissements financiers, au métier et à la profession bancaire à travers des programmes sanctionnés par des certificats. L’école dispense aussi des formations pour obtenir le certificat de conseiller commercial de banque (CCCB) ou le certificat de maîtrise et gestion des risques de crédit entreprises (MGRCE). A côté, il y a aussi le certificat de chargé clientèles de banque ou encore la certification des professionnels du marché financier qui est une formation en partenariat avec la commission de contrôle des opérations de bourse (COSOB).
Yacine Lyes