Brigitte Bardot compare le coronavirus à la guerre d'Algérie - DIA
50507
post-template-default,single,single-post,postid-50507,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Brigitte Bardot compare le coronavirus à la guerre d’Algérie

DIA-09 avril 2020: Dans un entretien accordé mercredi 8 avril, au quotidien suisse La Tribune de Genève, l’ancienne comédienne française Brigitte Bardot et militante de la cause animale n’a pas trouvé mieux que de comparer les massacres de la guerre d’Algérie à la pandémie du Coronavirus.

Connue pour ses positions proches de l’extrême droite et de l’ex Front National, Brigitte Bardot a déclaré encore : « J’ai vécu beaucoup de choses, y compris la guerre de 39-45 et celle d’Algérie (…) Et je peux vous dire que je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi dramatique que ce que l’on vit actuellement. L’ennemi est incontrôlable, » a-t-elle déclaré.

Le top model français a exprimé son pessimisme avéré  « Il y a eu le SRAS, Ébola, le sida et le H1N1, mais ça n’a jamais pris les proportions que prend le coronavirus. Je ne sais pas du tout si on gagnera », a-t-elle expliqué.

En France, le Coronavirus est particulièrement mortel et les derniers chiffres font état de 10 869 morts depuis le début de l’épidémie. Le coronavirus a tué plus de 87 000 personnes dans le monde et infecté au moins 1,5 million de personnes dans 192 pays. 4 milliards de personnes sont soumises à des mesures de confinement.

Amel Bouchaib 

0Shares