Une caméra cachée libyenne met en scène l'atrocité de Daech - DIA
19575
post-template-default,single,single-post,postid-19575,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une caméra cachée libyenne met en scène l’atrocité de Daech

DIA-31 mai 2017: Décidément les programmes de caméras cachées des pays maghrébins ont dépassé tout entendement et toute intelligence. Dans un programme de caméra cachée diffusée l’année dernière sur une télévision libyenne, l’animateur célèbre local Ashraf Rayache n’a pas trouvé mieux que de mettre en scène un faux barrage du mouvement Daech sur une route nationale.  La victime est ensuite emmenée au bord de la plage pour être égorgée, avant l’intervention des forces de sécurité, qui sont également complice du producteur de la caméra cachée. La disponibilité des armes en Libye et l’absence d’une autorité audiovisuelle ont facilité la conception de ce programme dangereux.        

L’année dernière la télévision égyptienne Ennahar Tv avait également mis en scène une attaque de groupe terroriste dans une caméra cachée mini daech:  Le mouvement terroriste Daech fait désormais partie du paysage audiovisuel arabe s’imposant comme un ingrédient de peur et de démonstration de violence gratuite. 

Salim bey 

Envoyer un commentaire

0Shares