CAN-2017 : l'Algérie affrontera la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe - DIA
10705
post-template-default,single,single-post,postid-10705,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2017 : l’Algérie affrontera la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe

DIA-20 octobre 2016: L’équipe nationale de football qui évoluera dans le groupe B, affrontera le Sénégal, la Tunisie et le Zimbabwe lors de la phase finale de la 31e édition de la coupe d’Afrique des nations CAN-2017 (14 janvier-5 février), suite au tirage au sort effectué mercredi soir à Libreville (Gabon). Un groupe difficile dans la mesure où l’Algérie disputera un derby maghrébin contre la Tunisie et jouera contre le Sénégal qui est en constante progression, alors que le Zimbabwe demeure un outsider sérieux.
La dernière confrontation entre l’Algérie la Tunisie remonte à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Les Aigles de Carthage l’avaient emporté sur le score de 1-0. Pour ce qui est du Sénégal, l’Algérie l’a battu lors de la dernière CAN en Guinée-Equatoriale sur le score de 2-0. L’objectif assigné par la FAF à ‘occasion de cette CAN est d’accéder au dernier carré d’as (les demi-finales).
K. Abdenour 
Composante des quatre groupes :
Groupe A (à Libreville) : Gabon, Burkina Faso, Cameroun, Guinée-Bissau.
Groupe B (à Franceville) : Algérie, Tunisie, Sénégal, Zimbabwe.
Groupe C (à Oyem) : Côte d’Ivoire, RD Congo, Maroc, Togo.
Groupe D (à Port-Gentil) : Ghana, Mali, Egypte, Ouganda.
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale.

Envoyer un commentaire

0Shares