CAN-2019 : L’Algérie affrontera la Côte d’Ivoire, un pont aérien entre Alger et Suez sera établi
DIA-08 juillet 2019: L’équipe nationale de football affrontera son homologue de Côte d’Ivoire, jeudi prochain à 17h (heure algérienne) en quarts de finale de la CAN-2019 à Suez. La Côte d’Ivoire s’est imposée sur le score de 1-0 devant le Mali en 8e de finale, ce lundi après-midi.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est déplacé à Suez pour assister au match et superviser des près le prochain adversaire des Verts. La Côte d’Ivoire est apparue comme une formation quelconque qui s’est imposée devant le Mali sans convaincre. Le point faible des Ivoiriens se situent notamment au niveau de la défense. Leur qualification est loin d’être méritée face à une sélection malienne qui avait manqué de réussite et d’efficacité.
La qualification de l’Algérie aux quarts de finale a amené les autorités du pays à mettre en place un pont aérien entre Alger et Suez, a annoncé le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi.
« Il y aura des vols charters d’Alger vers Suez afin de permettre à nos supporters de venir en grand nombre soutenir la sélection nationale à partir des quarts de finale. Nous nous attendons à la venue de nombreux supporters et nous sommes en train de travailler pour leur faciliter le séjour et l’accès au stade. Nous devons leur fournir la Fan ID afin qu’ils puissent bénéficier des billets d’entrée « , a-t-il dit.
Par ailleurs, l’ambassadeur de l’Algérie en Egypte Nadir Larbaoui a rencontré ce lundi le gouverneur de la ville de Suez concernant l’accueil des supporters algériens.
Nassim Fateh