CAN-2019 :  l'Algérie assure l'essentiel contre le Bénin (2-0) - DIA
36534
post-template-default,single,single-post,postid-36534,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2019 :  l’Algérie assure l’essentiel contre le Bénin (2-0)

DIA-12 Octobre 2018: La sélection nationale s’est imposée sur le score de 2-0 devant son homologue du Bénin, vendredi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 3journée des qualifications à la CAN-2019. Les deux buts ont été inscrits par Bensebaini (21′) et Bounadjah (74′). Grâce à cette victoire, l’Algérie prend la première place du groupe en solo avec 7 points devant le Bénin qui comptabilise 4 points.
Les deux équipes se retrouveront mardi prochain à Cotonou pour le compte de la 4e journée des matches de qualifications. L’Algérie ambitionne de s’imposer en déplacement afin d’assurer de manière définitive sa qualification à la phase finale de la CAN-2019.
La victoire arrachée à Blida permet à l’équipe nationale de se réconcilier avec son public tout en réussissant son retour au stade Mustapha-Tchaker où elle s’était qualifiée à la Coupe du monde de 2010 et 2014. C’est aussi la première sortie de Belmadi avec l’équipe nationale en Algérie. Il aura réussi à arracher la victoire et débuter son parcours avec ce succès.
Il faut relever l’attitude positive du public de Blida qui a applaudi les joueurs et scandé le nom de Belmadi.
Les joueurs de l’équipe nationale devraient bénéficier d’un jour de repos demain samedi avant de se déplacer dimanche par vol spécial à destination de la capitale béninoise, Cotonou où se déroulera le match retour. Pour rappel, les deux premières équipes du groupe se qualifieront à la CAN-2019. Le groupe compte, en plus de l’Algérie et du Bénin, le Togo et la Gambie. 
Nassim Fateh

0Shares