CAN-2019 : l'équipe nationale se préparera au Qatar - DIA
42603
post-template-default,single,single-post,postid-42603,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2019 : l’équipe nationale se préparera au Qatar

DIA-21 mai 2019: Finalement, l’équipe nationale de football se préparera au Qatar, indique la FAF sur son site internet. le sélectionneur national Djamel Belmadi a porté son dévolu sur le Qatar, un pays qu’il connait parfaitement. En plus de sa famille qui y réside, Belmadi a joué puis exercé dans ce pays où il jouit d’une excellente notoriété en raison des résultats obtenus avec les clubs et la sélection nationale de ce pays.
Le programme arrêté par Belmadi est scindé en deux étapes. La première étape débutera le 3 juin 2019, soit juste après l’Aid el fitr au centre technique national de Sidi Moussa et s’étalera jusqu’au 8 du même mois date du départ de la sélection vers Doha au Qatar par vol spécial d’Air Algérie.
Cette première étape pourrait débuter un peu plus tôt pour certains joueurs qui devront subir des tests médicaux exigés par la CAF avant le début de la CAN, précise la FAF sur son site.
La deuxième étape de la préparation débutera le 8 juin 2019 à Doha et sera ponctuée par deux rencontres amicales, le 11 juin 2019 face au Burundi et le 16 juin 2019 face au Mali. Le 18 juin 2019, la sélection nationale s’envolera vers le Caire à bord d’un vol spécial d’Air Algérie, ajoute le communiqué de la FAF.
Il faut relever que Belmadi a choisi le Qatar en raison du climat chaud et désertique identique à celui de l’Egypte. 
Nassim Fateh
 
0Shares