CAN-2023 : le tirage au sort favorable à l'Algérie motive Belmadi pour rester - DIA
67062
post-template-default,single,single-post,postid-67062,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2023 : le tirage au sort favorable à l’Algérie motive Belmadi pour rester

DIA-20 AVRIL 2020: Le tirage au sort des matches qualificatifs à la CAN-2023, favorable pour l’Algérie motive le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour rester à la tête des Verts, a-t-on appris auprès de l’entourage de la sélection nationale.

L’Algérie figure dans le groupe F des éliminatoires de la prochaine CAN avec l’Ouganda, le Niger et de la Tanzanie, suivant les résultats du tirage au sort, effectué mardi soir à Johannesburg, en Afrique du Sud. Un tirage au sort largement favorable aux Algériens puisque les deux premiers de chaque groupe se qualifieront à la phase finale de la CAN, prévue en Cote d’Voire du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

La phase des éliminatoires débutera du 30 mai prochain d’où la nécessité pour Belmadi de trancher et d’annoncer qu’il restera à la tête de l’équipe nationale. Un vœu que tous les supporters de l’équipe nationale souhaitent voir exaucer compte tenu du travail effectué par Belmadi en sélection. Ce dernier devrait se prononcer sur son avenir au courant de la semaine prochaine afin de pouvoir préparer le prochain match officiel des Vers le mois de mai prochain.

Les deux premières journées de la phase de Groupes se dérouleront entre le 30 mai et le 14 juin prochain. Les 3ème et 4ème journées auront lieu du 19 au 27 septembre 2022, alors que les deux dernières journées sont programmées du 20 au 28 mars 2023.

Voici la composante des Groupe de ces éliminatoires :

Groupe A : Nigéria, Sierra Léone, Guinée Bissau, Sao Tomé

Groupe B : Burkina Faso, Cap Vert, Togo, Eswatini

Groupe C : Cameroun, Kenya, Namibie, Burundi

Groupe D : Egypte, Guinée, Malawi, Ethiopie

Groupe E : Ghana, Madagascar, Angola, Centrafrique

Groupe F : Algérie, Ouganda, Niger, Tanzanie

Groupe G : Mali, Congo, Gambie, Soudan du sud

Groupe H : Côte d’Ivoire, Zambie, Comores, Lesotho

Groupe I : RD Congo, Gabon, Mauritanie, Soudan

Groupe J : Tunisie, Guinée Equatoriale, Lybie, Botswana

Groupe K : Maroc, Afrique du Sud, Zimbabwe, Libéria

Groupe L : Sénégal, Bénin, Mozambique, Rwanda.

Nassim Fateh

0Shares