CAN 2025 au Maroc : Les organisateurs au cœur d'un scandale pour détournement de mineurs (Vidéo) - DIA
82069
post-template-default,single,single-post,postid-82069,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN 2025 au Maroc : Les organisateurs au cœur d’un scandale pour détournement de mineurs (Vidéo)

DIA-24 décembre 2025: Incroyable mais vrai ! Face aux appels au boycott et les mesures préventives du Makhzen marocains contre les agissements de la Gen-z2012, Des mineurs ont été détournés par la force vers des stades à l’occasion de la CAN 2025 disputée au Maroc. Une image qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et a fini par susciter l’indignation de plusieurs ONG de protection de l’enfance. Des gamins sont effectivement exploités sans l’accord de leur famille dans le but de combler les gradins vides et satisfaire la Confédération africaine de football (CAF).
En effet, malgré des conditions météorologiques exécrables et un froid de canard qui a marqué ces derniers temps la région nord africaine dont le royaume marocain, le comité d’organisation local n’a pas trouvé mieux que faire recours au détournement de mineurs en plein milieu des rues, en les obligeant à monter dans des bus pour s’y rendre aux stades, et ce, sans la moindre considération à l’accord parental et encore moins aux répercussions sanitaires infligées par un temps pluvieux à l’égard des ados.

S’agit-il donc d’un acte d’esclavage ou de maltraitance contre des mineurs ? Peu importe la qualification de ce délire, du fait que les manœuvres habituelles du Makhzen à l’encontre de sa propre société ont longtemps été au cœur des polémiques qui ne cessent de secouer la réputation du royaume.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares