CAN 2025 : La République démocratique du Congo futur adversaire pour l'Algérie - DIA
82118
post-template-default,single,single-post,postid-82118,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN 2025 : La République démocratique du Congo futur adversaire pour l’Algérie

DIA-31 Décembre 2025: Après une phase de poules passionnante mais sans trop de surprises, les choses sérieuses vont commencer dans la CAN 2025. On connait déjà l’adversaire de l’Algérie aux 8e de finale c’est la République démocratique du Congo.

Sur les réseaux sociaux, les supporters des deux pays se chambrent déjà, et le perdant sait qu’en plus de la déception de l’élimination, il devra supporter les vannes de l’adversaire. Même les observateurs neutres vont suivre tout ça de très près et savent qu’il s’agit d’un choc de très haut niveau, avec ce que l’Afrique peut nous offrir de mieux en termes footballistiques, et un match dans le match en tribunes. Dans le même temps, des images de fans congolais présents au Maroc circulent déjà sur les réseaux, et on les voit, toujours dans la bonne humeur et dans un esprit sportif, chambrer leurs futurs rivaux algériens.

Qualifiée à la Coupe du Monde 2026, après avoir écarté le Cameroun et 1/4 de finalistes de la dernière CAN, l’équipe de Sébastien Desabre s’annonce comme assez imprévisible mais très solide même si elle n’a forcément démontré toute sa force jusque là.

Amir Hani

 

0Shares