CAN 2025: l’ENTV diffusera le match Égypte–Nigeria pour la troisième place
DIA-17 janvier 2026: La télévision algérienne a officiellement annoncé la diffusion du match opposant l’Égypte au Nigeria, comptant pour la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue ce samedi 17 janvier.
La rencontre se déroulera au stade du Complexe Mohammed V et débutera à 18h00 (heure algérienne). Ce match déterminera le vainqueur de la troisième place de cette édition de la CAN.
Déjà mobilisée pour la couverture de la compétition, la chaîne algérienne terrestre qui avait été la seule chaîne africaine à acheter les droits tv de la CAN 2025 avait diffusé en haute qualité la demi-finale opposant l’Égypte au Sénégal. Les Pharaons s’étaient alors inclinés sur le score de 1-0, tandis que le Nigeria avait été éliminé par le Maroc aux tirs au but lors de l’autre demi-finale.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, la télévision algérienne a annoncé la retransmission de cette affiche en déclarant :
« Le bouquet final de la Coupe d’Afrique, en direct et en exclusivité sur la télévision algérienne », accompagnée d’un visuel des deux sélections et de l’horaire du coup d’envoi selon l’heure locale.
Cette diffusion permettra aux téléspectateurs algériens mais également aux téléspectateurs arabes et surtout égyptiens de suivre en direct une affiche prestigieuse entre deux grandes nations du football africain, pour conclure la CAN 2025.
Pour rappel, les matchs de la CAN sont diffusé que sur des chaînes cryptés comme Bein Sport. En revanche, M6 diffusera en clair le match de la finale opposant le Maroc au Sénégal. Une finale qui ne sera pas diffusé par l’ENTV qui a choisi de boycotter tous les matchs du Maroc.
Amir Hani