Canal+ imagine dans une série, un président français d'origine algérienne (Vidéo) - DIA
45463
post-template-default,single,single-post,postid-45463,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Canal+ imagine dans une série, un président français d’origine algérienne (Vidéo)

DIA-16 Septembre 2019: Dans sa nouvelle création originale Canal+ lance  ce 23 septembre prochain, à 21h, sa nouvelle « Sauvages » adaptée de la saga romanesque éponyme en quatre tomes de Sabri Louatah. La série imagine un président français d’origine algérienne. Dans la bande annonce on met en valeur le passeport algérien qui marque l’identité des verts et rouge. 

Seulement voila « Les Sauvages » est une belle fiction qui se concentre sur l’histoire de Fouad, jeune acteur star d’une série télé et fiancé de Jasmine (bien joué par Sofiane Zermani alias Fianso le rappeur franco-algérien) qui n’est autre que la fille du candidat favori à l’élection présidentielle en France, Idder Chaouch (interprété par Roschdy Zem qui est d’origine marocaine en réalité). Mais, le jour de l’élection, Chaouch est la cible d’un tireur… qui appartient à la famille de Fouad. De quoi faire s’écrouler le monde de ce dernier qui décide d’enquêter de son côté, épaulé par Marion , la responsable de la sécurité du président (magnifiquement campé par Marina Fois). Pendant quelques jours, deux familles se déchirent et tout un pays s’enflamme. Dans le casting on retrouvera Amira Casar, ou encore Dali Benssalah (qui interprète un rôle dans le prochain James Bond) qui sont attendus dans les principaux rôles de ce thriller politique et familial.

Imaginé par l’auteur algérien Sabri Louatah, et Rebecca Zlotowski (réalisatrice derrière Grand Central et Une Fille Facile), Les Sauvages dresse le portrait de deux familles d’origine algériennes qui vont se retrouver au cœur de la tourmente. Il y a quelques années la série américaine avait mis en vedette un président américain de couleur, quelques années plus tard les Etats-Unis avait élu leur premier président afro-américain, cette série française prépare à cette éventuelle dans les années à venir. De toute façon, cette série qui tombe à pic avec l’élection présidentielle en Tunisie et en Algérie. 

 Amel Bouchaib 

0Shares