Cas d'intoxication à Ténès: prélèvement d'échantillons d'eau de plusieurs plages à Ténès - DIA
62668
post-template-default,single,single-post,postid-62668,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cas d’intoxication à Ténès: prélèvement d’échantillons d’eau de plusieurs plages à Ténès

DIA-05 juillet 2021: Le laboratoire de l’Observatoire national de l’environnement et du développement durable a procédé, lundi, au prélèvement d’échantillons d’eau de plusieurs plages à Ténès (Chlef) et des places adjacentes à des fins d’analyses suite aux cas d’intoxication d’estivants enregistrés dans cette région, a indiqué un communiqué du ministère de l’Environnement.

Les techniciens de l’Observatoire ont procédé, lundi matin, à la prise d’échantillons d’eau et d’air au niveau du port de Ténès, de la plage de Ténès, de la plage Marina, de Oued Allala et des structures adjacentes au lieu de l’accident.

Selon le communiqué, cela s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’inspection sur terrain lancée par une délégation du ministère de l’Environnement composée de la directrice de l’Environnement de la wilaya et d’une équipe relevant du Commissariat national du littoral.

Cette délégation s’est déplacée immédiatement sur les lieux pour le prélèvement d’échantillons d’eau à des fins d’analyses. Selon le ministère, les résultats des analyses devront être annoncés une fois disponibles.

Pour rappel, un total de 149 baigneurs ont été évacués vers les structures sanitaires de Ténès dimanche après avoir été atteints d’affections pulmonaires sur la plage éponyme, selon les déclarations à la presse du wali de Chlef.

1 Comment

  • Mellah hocine
    6 juillet 2021 11:40

    Nos plages sont sales , nos oueds qui s’y deversent sont infectés de toute sorte d’imondices sortant des abattoirs, des unités de production, des décharges sauvages qui jonchent nos routes . Cette situation est le fait d’un État absent , Vous me direz que le citoyen en est un acteur de ce désastre , mais tant que les services publics ne s’activent pas , le désastre prend de l’ ampleur.
    Les règles de protection de l’environnement ne sont pas écrites donc ne sont pas respectées. Pourtant notre administration dispose d’un arsenal de contrôleurs qui ne font que tourner dans les cafés des quartiers à siroter durant de longues heures ce café noir qui les endort au lieu de les réveiller.
    Dommage pour un si beau pays , naturellement beau.

Envoyer un commentaire

0Shares