Cassava Technologies et Nvidia vont étendre leur réseau de centres d'IA en Afrique - DIA
81779
post-template-default,single,single-post,postid-81779,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cassava Technologies et Nvidia vont étendre leur réseau de centres d’IA en Afrique

DIA-18 novembre 2025: . La société britannique Cassava Technologies, en collaboration avec la société américaine Nvidia, va étendre son réseau de centres de données basés sur l’intelligence artificielle (IA) à travers toute l’Afrique pour un montant de 700 millions de dollars. C’est ce qu’a déclaré le directeur général de Cassava, Hardy Pemhiwa, dans une interview accordée à l’agence Bloomberg.

Selon la publication, Cassava prévoit de fournir aux entreprises et aux organisations à but non lucratif des services plus avantageux basés sur l’intelligence artificielle, et vise également à réduire les dépenses sur des technologies d’IA en Afrique en équipant les centres de données de puces. Il est indiqué qu’à cette fin, la société fournirait environ 12.000 processeurs graphiques Nvidia.

Cassava collabore également avec la Fondation Rockefeller. Comme attendu, l’intégration des technologies permettrait de réduire le coût des services dans les domaines de l’éducation et de la santé. M. Pemhiwa a déclaré que plus d’un millier de start-up étaient actives dans ces domaines en Afrique. Selon un représentant de la Fondation, les dernières avancées scientifiques et technologiques doivent œuvrer pour le bien de l’ensemble de la société, et non d’un petit groupe de personnes.

0Shares