Castro porte un survêtement de l'équipe nationale pour ses 90 ans - DIA
8833
post-template-default,single,single-post,postid-8833,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Castro porte un survêtement de l’équipe nationale pour ses 90 ans

DIA- 14 août 2016: Fidel Castro le père de la révolution cubaine est apparu hier habillé avec la tenue officielle de l’équipe algérienne de Football durant la Coupe du Monde 2014, à l’occasion de ses 90 ans.

La tenue n’est plus de rigueur puisque l’équipe nationale a changé depuis d’équipementier, mais le geste est fort. La veste du survêtement Puma ne comporte pas de logo, mais le pantalon arbore l’écusson rond de la Fédération algérienne de Football.

Cette image aurait pu être plus forte si un haut responsable algérien était présent aux cotés de Fidel Castro lors de la cérémonie de ses 90 ans. Son frère Raul et du président vénézuélien Nicolas Maduro, étaient assis au côté du leader Maximo comme l’atteste les images de la chaîne chinoise CCTV News.

Fidel Castro était un grand ami de l’Algérie du temps de Ben Bellal mais aussi du temps de Boumédienne. Les relations entre les deux pays sont restées fortes, puisque l’Algérie a offert du travail à plusieurs centaines de médecins cubains en Algérie ces dernières années.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares