Ce jeudi, une journée chargée et historique pour Tebboune - DIA
47570
post-template-default,single,single-post,postid-47570,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ce jeudi, une journée chargée et historique pour Tebboune

DIA-18 décembre 2019: C’est demain jeudi que Abdelmadjid Tebboune deviendra officiellement le 8e président de la République algérienne démocratique et populaire. Son programme pour cette journée spéciale s’annonce très chargé.

Il se rendra d’abord à Club des pins pour la cérémonie de prestation de serment qui sera retransmise en direct par les différentes chaînes de radio et de télévision nationales. Il prêtera serment, tel que prévu dans les articles 89 et 90 de la Constitution, avant de prononcer un  discours.

Par la suite, il devrait se rendre au sanctuaire des martyrs pour observer une minute de silence à la mémoire des glorieux chouhada de la Révolution. Une fois cette formalité accomplie, il se rendra au siège de la présidence pour la cérémonie de passation de consignes avec le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, lequel avait assuré la présidence depuis la démission de Abdelaziz Bouteflika le 2 avril dernier.

C’est après la passation de consignes que Tebboune prendra officiellement ses fonctions de président de la République. Une fois installé dans son bureau de Président à El Mouradia, il recevra le Premier ministre, Noureddine Bedoui, qui lui remettra sa démission. En ce sens, la première décision que prendra le Président Tebboune c’est d’accepter la démission de Bedoui.

Amir Hani

0Shares