Célébration de la qualification à la finale de la CAN : 5 morts et 13 blessés à Jijel
DIA-15 juillet 2019: Les scènes de liesses et de joie qui ont suivi la qualification de l’équipe nationale en finale de la coupe d’Afrique des nations dimanche soir, ont été endeuillées par des accidents mortels notamment à Jijel où cinq personnes ont trouvé la mort et 13 autres ont été grièvement blessées. Ce drame est survenu dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de dimanche à lundi sur la route nationale 43 à l’entrée de la ville de Sidi Abdelaziz dans la wilaya de Jijel, selon les services de la Protection civile.
Trois des victimes, âgées entre 13 et 23, ans sont décédées sur place, alors que les deux (2) autres victimes, âgées de 14 et 16 ans, avaient rendu l’âme après leur admission à l’hôpital. La 5e victime (18 ans) avait succombé à ses blessures tôt ce lundi matin. Quant aux blessés, âgés entre 11 et 36 ans, la plupart sont dans un « état grave ».
Pour rappel, l’accident s’est produit suite à une violente collision entre un camion semi-remorque et une camionnette à bord de laquelle se trouvait un groupe de jeunes qui fêtait la victoire de l’équipe nationale.
La Protection civile a mobilisé six (6) unités, 40 de ses éléments, 7 ambulances et 3 camions anti-incendie pour secourir les blessés, l’opération de secours ayant duré 4 heures.
Mohamed Nassim