La célébration de l'Aïd el Fitr divise les musulmans - DIA
42936
post-template-default,single,single-post,postid-42936,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La célébration de l’Aïd el Fitr divise les musulmans

DIA-04 juin 2019: La célébration de la fête de l’Aïd el Fitr, marquant la fin du mois de Ramadhan, divise, comme chaque année, les pays musulmans. Ces derniers ne célèbrent pas en même temps cette fête religieuse et sont en décalage d’une journée les uns par rapports aux autres.
 L’Algérie célébrera l’Aid el Fitr 2019, ce mardi la commission nationale de l’observation du croissant lunaire ayant annoncé lundi soir le croissant lunaire marquant le début du mois de Choual del’Hégire.
La commission d’observation du croissant lunaire, qui a des sections dans toutes les wilayas du pays, est composée d’oulémas et d’experts du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique.
L’Algérie célébrera cette fête en même temps que la plupart des pays musulmans. Toutefois, une vingtaine de pays ont annoncé que la fête de l’Aïd el fitr sera célébrée mercredi, ce qui discrédite le monde musulman qui n’arrive pas à s’entendre sur la célébration d’une seule journée. Regrettable !
 
Amir Hani 
0Shares