Célébration de l'Aïd el fitr : le ministre de la Santé suggère un confinement général - DIA
51389
post-template-default,single,single-post,postid-51389,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Célébration de l’Aïd el fitr : le ministre de la Santé suggère un confinement général

DIA-16 mai 2020: Comme rapporté déjà par DIA, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid et le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19 ont recommandé un confinement général et total durant les deux jours de la fête de l’Aïd El fitr à travers l’ensemble du territoire national.

Une mesure qui va dans le sens de freiner la propagation de l’épidémie du Coronavirus dont les nouveaux cas sont en augmentation depuis qu’un déconfinement partiel a été décidé par le Premier ministre il y a deux semaines.

Ils ont aussi recommandé d’annuler également les visites collectives des associations ou des citoyens aux malades dans les hôpitaux, de même que le report des circoncisions collectives organisées habituellement au 27ème jour de Ramadhan, en raison des mesures sanitaires en vigueur.

La veille, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid  avait indiqué que les autorités du pays se dirigeaient vers l’option d’obliger les citoyens de porter des bavettes ou des masques de protection.

Il s’agit de rectifier l’erreur commise quand la décision d’alléger le confinement avait été prise avec la réouverture des commerces des gâteux traditionnels, d’habillement et des chaussures ainsi que les salons de coiffure.

Une décision qui avait relancé l’épidémie puisque les statistiques concernant les nouveaux cas infectés sont en nette augmentations depuis lors.

Le dernier fait état vendredi de 187 nouveaux cas confirmés au coronavirus, 113 guérisons et 7 décès en 24 heures. Ainsi le nombre de cas confirmés s’élève à 6 629, celui des décès à 536, alors que le total des patients guéris passe à 3 271. Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans les wilayas de Constantine (2 cas) Mascara (1), Mila (1), Alger (1), Sidi Bel Abbès (1) et Djelfa (1).

Les wilayas d’Alger, Oran, Sétif, Constantine et Adrar ont enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas durant ces dernières 24 heures. 

Amir Hani

0Shares