C’est officiel, Neymar quitte le PSG pour le club saoudien d'Al Hillal - DIA
75085
post-template-default,single,single-post,postid-75085,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

C’est officiel, Neymar quitte le PSG pour le club saoudien d’Al Hillal

DIA-15 août 2023: c’est officiel. Neymar Jr quitte le PSG pour Al-Hilal. Un transfert à 90 M€ hors bonus, le plus gros de l’histoire du club de la capitale dans le sens des départs. Neymar Jr, 31 ans, retrouvera Sergej Milinković-Savić, Rúben Neves, l’ancien Bordelais Malcom et Kalidou Koulibaly au sein du club de Riyad. Une prise de choix pour le championnat saoudien, qui a déjà attiré Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Riad Mahrez  ou encore Sadio Mané. À noter que le club d’Al-Hilal a tenté sa chance pour Lionel Messi, parti à l’Inter Miami et Kylian Mbappé qui va rester à Paris, avant de se lancer dans la course à la signature de l’international brésilien aux 77 buts en 124 capes avec la Seleção, en vain.

Foot Mercato a indiqué que le montant du transfert s’élèverait à environ 100 millions d’euros. Le 11 août, la chaîne de télévision espagnole El Chiringuito a indiqué que le salaire de Neymar au sein du club saoudien s’élèverait à 13 millions d’euros par an.

Au cours de sa carrière, Neymar a joué pour Santos et Barcelone. Avec Barcelone, il a remporté la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs. En outre, l’attaquant a remporté la Coupe d’Espagne à trois reprises, deux fois le championnat national et une fois la Supercoupe du pays. Neymar a disputé 124 matchs pour le Brésil, marquant 77 buts et faisant 56 passes décisives. L’attaquant est le meilleur buteur de l’équipe nationale brésilienne avec Pelé.

C’est la fin d’un trop long feuilleton qui s’est étendu sur plusieurs saisons. Après avoir voulu rejoindre le FC Barcelone en 2019 puis avoir été mis sur le marché sans succès l’an dernier, Neymar quitte enfin Paris qui a salué par la voix de son président, Nasser Al-Khelaifi, « une légende du club« . S’il rêvait toujours d’un retour en Catalogne, son ancien club n’a jamais eu les moyens de se l’offrir et Xavi n’a jamais semblé ravi à l’idée de l’accueillir.
Alors, le Brésilien a pris la voie rapide la plus empruntée de l’été pour les stars en mal de challenge (et de gros sous) : l’Arabie saoudite. Al-Hilal a officialisé ce mardi la signature de Neymar. Si le montant de l’opération n’a pas été officialisé, toutes les parties y gagnent.

Envoyer un commentaire

0Shares