Une chaîne égyptienne utilise le billet de 200 DA pour son jeu des 7 erreurs - DIA
34595
single,single-post,postid-34595,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Dinnar

Une chaîne égyptienne utilise le billet de 200 DA pour son jeu des 7 erreurs

DIA-11 août 2018: Décidément les chaînes égyptiennes ne manquent pas d’idées dans le traitement de l’image. Ainsi la chaîne Taslya Tv spécialisée dans les jeux en tous genres, a utilisé hier la monnaie algérienne et plus précisément un billet de 200 DA comme support visuel pour son jeu quotidien des jeux des sept erreurs. 

Selon les lois bancaires internationales, il est interdit d’utiliser une monnaie ou un billet comme visuel et encore moins comme moyen de distraction dans un jeu quelconque. 

Pourquoi les producteurs de cette émission, ont utilisé le billet algérien de 200 DA dans lequel est représenté le monument des martyrs, symbole hautement significatif de l’Algérie? Pourquoi ne pas avoir utilisé le dollar américain ou un billet d’Euro ? La démarche a une vicieuse arrière pensée politique.  

Pour de nombreux internautes cette démarche audiovisuelle est une insulte pour la mémoire de nos martyrs et surtout un manque de respect pour notre monnaie. 

Espérons que cette image servira de déclencheur pour les responsables algériens afin de réagir contre cette petite chaîne qui porte atteinte à l’image du pays. 

Amel Bouchaib