Changement à la tête des Sociétés d’impression en attendant les autres médias publics
DIA-17 juin 2020: Des changements à la tête des médias publics sont annoncés pour les prochains jours, a-t-on appris auprès de ces médias. Ainsi, après les journaux Ec Chaab et El Massa et l’ANEP, d’autres médias relevant du secteur public auront de nouveaux responsables. Ceci devait intervenir au courant de cette semaine, mais un impondérable a reporté ces changements.
En attendant, c’est le P-DG de la Société d’impression d’Alger (SIA) et l’intérimaire de la Société Simpral ainsi que l’Entreprise nationale de presse (Enap), Metchat Abdelkader, qui a été démis des ses fonctions et remplacé par Mourad Zerkal, selon un communiqué de la SIA.
« Dans un souci de stabilité et de quête de la poursuite de la préservation des titres de la presse écrite dans un climat serein, à un moment où un débat inclusif et pluraliste sur la Constitution requiert l’expression de toutes les sensibilités et des forces vives de la nation, politiques et sociales, il a été décidé de procéder, ce jour, au premier changement au niveau du secteur de l’impression », précise le communiqué.
Les autres changements sont attendus pour la semaine prochaine, sachant que les changements opérés au temps de l’ancien chef de l’Etat et président intérimaire, Abdelkader Bensalah visaient à désigner des intérimaires. Aujourd’hui, la donne a changé notamment en prévision du débat sur le Constitution et la couverture médiatique de tout ce qui se rapporte à la révision constitutionnelle et à son approbation
Amel Bouchaib