La chute d'Ali Haddad entraîne la mise en vente de son groupe médiatique - DIA
43348
post-template-default,single,single-post,postid-43348,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La chute d’Ali Haddad entraîne la mise en vente de son groupe médiatique

DIA-19 juin 2019: Le directeur général de l’Eurl « les temps nouveaux », Abrous Outoudert a annoncé dans un communiqué la mise en vente officielle du groupe audiovisuel et médiatique  appartenant à l’homme d’affaires Ali Haddad qui regroupe les deux journaux, « le Temps » et « Wakt Al Jazair » et  les deux chaines de télévision Dzairtv et Dzairnews. 

Dans un communiqué reçu à notre rédaction, le directeur du groupe a précisé qu’en raison de l’ampleur des difficultés financières auxquelles est confrontée aujourd’hui l’entreprise appellent des mesures beaucoup plus radicales comme trouver un repreneur».

Le communiqué précise que la direction a obtenu «l’engagement ferme des propriétaires en vue de faciliter la transaction, et d’entamer les négociations dans les meilleurs délais, dans le seul intérêt des travailleurs et la préservation de l’entreprise». 

La chaîne d’info Dzairnews qui avait cessé d’émettre ce matin a repris en fin d’après-midi la diffusion de ses programmes. Alors que des dizaines d’employés du groupe manifestaient à la maison de la presse, pour protester contre la menace de fermeture de la chaîne. 

La fin du mythe Haddad 

Après la démission du président Bouteflika et l’incarcération de son frère Said, Ali Haddad qui était l’un des principaux soutiens financiers et médiatique de l’ex clan présidentiel, a perdu toute influence et assise dans l’échiquier politique du pays. 

Cette situation désastreuse a été accentuée par l’incarcération de Ali Haddad pour six mois pour faux et usage de faux. 

Le groupe Haddad a perdu tour à tour, ses marchés publics, son club l’USMA et maintenant son groupe médiatique, en attendant le sort de l’entreprise mère ETRHB, qui pourrait également fermer après l’arrêt de la commande publique. 

Amel Bouchaib 

temps

0Shares