Les chutes de neige gagnent le Centre et l'Est du pays - DIA
28103
post-template-default,single,single-post,postid-28103,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les chutes de neige gagnent le Centre et l’Est du pays

DIA-05 février 2018: Après l’Ouest du pays qui a connu des chutes importantes de neige, c’est au tour des régions du Centre et de l’Est de se couvrir du manteau blanc à partir de de la nuit de ce lundi. Le Bulletin spécial l’Office national de météorologie annonce que des chutes de neige continueront d’affecter les reliefs de l’Ouest du pays dépassant les 900 mètres d’altitude pour atteindre progressivement les wilayas du Centre et de l’Est à partir de la nuit de ce lundi.
La neige continuera d’affecter les wilayas de Saïda, Tiaret, Naâma, El Bayadh, le sud de Tlemcen, et de Sidi Bel Abbes, ainsi que le nord de Laghouat. L’épaisseur de la neige devrait atteindre ou dépasser localement 10 cm durant la validité du BMS qui s’étalera jusqu’à mardi à 03h00 heures.
La neige devrait, par la suite, toucher progressivement des wilayas du Centre et de l’Est du pays, à savoir Djelfa, M’sila, Tissemssilt, Ain Defla, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Bordj Bou Arreridj et Sétif. L’épaisseur de la neige atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité du bulletin qui s’étale du mardi à 03h00 jusqu’à 21h00, précise la même source.
Les autorités locales et les populations de ces régions doivent ainsi prendre leur disposition pour faire face à cette nouvelle tempête de neige qui provoquera certainement le blocage de plusieurs routes.
Amir Hani 
 
 
 
0Shares