Ciblé par les forces du mal : Chitour dément les déclarations qui lui ont été attribuées - DIA
49330
post-template-default,single,single-post,postid-49330,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ciblé par les forces du mal : Chitour dément les déclarations qui lui ont été attribuées

DIA-03 Mars 2020: Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chems-Eddine Chitour connu pour son patriotisme et ses compétences a affirmé, mardi, que les déclarations qui lui ont été attribuées sur les réseaux sociaux concernant les enseignants étaient « infondées », relevant que ses déclarations au Conseil de la Nation s’articulaient autour de  » l’encadrement pédagogique dans certains établissements universitaires ».

Dans sa mise au point, le ministre a écrit : « Dans mes réponses aux questions des membres du Conseil de la Nation au terme du débat, lundi 2 mars, de deux projets de lois sur la recherche scientifique, ma déclaration a été sortie de son contexte sur les réseaux sociaux et des propos infondés sur les enseignants m’ont été attribués ».

« Mon intervention concernait l’encadrement pédagogique de certains établissements universitaires. J’avais déclaré que l’encadrement en enseignants de rang magistral (professeur et maître de conférence) était inexistant dans certains établissements (voire zéro) », a-t-il précisé.

« En ma qualité de Professeur, il m’est inconcevable de tenir des propos tels que ceux m’ayant été attribués », poursuit le ministre soulignant que « l’enseignant universitaire dans le secteur, tous grades confondus, est la pierre angulaire du processus de promotion de l’Université ».

Il est à se demander pour quelles raisons ces organisations syndicales ont réagi hâtivement, sachant que M. Chitour est un professeur à qui les étudiants vouent un grand respect.

Amir Hani 

0Shares