DIA | Cinq candidats retenus pour la présidentielle du 12 décembre
46500
post-template-default,single,single-post,postid-46500,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cinq candidats retenus pour la présidentielle du 12 décembre

DIA-02 novembre 2019: L’Autorité Nationale indépendante des élections (ANIE) a révélé ce samedi 2 novembre les noms des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 12 décembre.
Il s’agit d’Ali Benflis, Abdelmadjid Tebboune, Abdelaziz Belaïd, Azzedine Mihoubi et d’Abdelkader Bengrina. Comme il fallait s’y attendre, se sont les grosses pointures de la politique et qui possède une base populaire et un parti politique qui ont passé le cap des signatures.
Le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, a indiqué au cours de son point de presse animé au siège de l’ANIE au club des pins, que Abdelmadjid Tebboune est celui qui a présenté le plus de parrainages validés 104 826, suivi d’Ali Benflis (81 295 ), Abdelkader Bengrina (83 342), Abdelaziz Belaid (77 239) et Azzedine Mihoubi (65 743 parrainages validés).
Les deux figures les plus médiatisés de cette précampagne politique l’économiste islamiste Farès Mesdour et le producteur et animateur télé Slimane Bakhlili, n’ont pas été retenus dans cette liste, tout comme le président de l’ANR, Belkacem Sahli, qui pêche ainsi par manque de popularité. M. Charfi a indiqué par ailleurs qu’Ali Zeghdoud a présenté un dossier vide, sans aucun parrainage.
143 personnalités et partis politiques avaient retiré les formulaires de souscription (un total de dix millions et demi de formulaires a été retiré), mais seuls 22 dossiers ont été déposés à l’expiration du délai le 26 décembre dernier.

Amir Hani 

0Shares