Clash entre Rachid Nekkaz et Nadine Morano sur le nikab - DIA
10629
post-template-default,single,single-post,postid-10629,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Clash entre Rachid Nekkaz et Nadine Morano sur le nikab

DIA-15 octobre 2016: Le face-à-face était inattendu en France, vendredi entre l’eurodéputée Nadine Morano et l’opposant et homme d’affaires Rachid Nekkaz venu payer l’amende d’une femme verbalisée pour port du niqab.  La scène s’est déroulée devant l’hôtel des impôts de Toul devant les caméras des médias français. 

L’accrochage a eu lieu lorsque le promoteur immobilier, a brandi une enveloppe contenant « un chèque » pour payer la « 1 170e amende d’une citoyenne française » verbalisée pour port du niqab. C’est la police, appelée sur les lieux, qui a demandé à l’élue du parti Les Républicains de s’écarter pour laisser passer Rachid Nekkaz.

« Vous utilisez une faille de cette loi pour inciter à violer la loi française qui interdit de porter le voile intégral« , a tenté d’expliquer Nadine Morano. « Je ne fais qu’appliquer la loi« , lui a alors répondu Rachid Nekkaz, arborant fièrement le drapeau algérien.

L’homme d’affaires algérien considère que la verbalisation des femmes en niqab sur la voie publique est une atteinte aux libertés. C’est la première fois qu’une femme politique française s’accroche avec un homme politique algérien et de surcroît ancien candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de 2014 en Algérie. 

L’antagonisme entre Nadine Morano et lui n’est pas récent : l’ancienne ministre qui mène campgane contre le Niqab demande l’expulsion de Rachid Nekkaz du territoire français. En tout cas la vidéo est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux au grand bonheur de Rachid Nekkaz qui a toujours bien su exploiter les polémiques.

Amel Bouchaib  

https://www.youtube.com/watch?v=vsffSWQ8IIM

Envoyer un commentaire

0Shares