Le Cloud s’invite dans notre vie quotidienne - DIA
4587
post-template-default,single,single-post,postid-4587,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Cloud s’invite dans notre vie quotidienne

DIA-11 avril 2016:  Le président du cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (CARE), Slim Othmani, a invité de nombreux opérateurs économiques à une rencontre consacrée au thème suivant : «Cloud et systèmes de reprises d’activités après incident».
La rencontre sera animée par Zine Seghier, CEO de Issal et d’ores et déjà, Slim Othmani a indiqué que le monde professionnel est un peu en retard en la matière, « l’utilisation du Cloud est naturelle dans nos vies privées ». « Le Cloud sans que nous le sachions est dans nos vies privées à travers les réseaux sociaux, le streaming, le stockage de nos photos, nos emails, nos Smartphones. Bref toutes nos données y sont stockées. C’est notre méga mémoire! », indique-t-il.
Avec cette rencontre sur le cloud et les systèmes de reprises d’activités après incident, CARE poursuit la réflexion sur les TIC après les rencontres sur l’infrastructure pour l’aménagement du numérique pour le pays ou celle sur le m-payment.
Slim Othmani indique qu’ l’ère de la numérisation du passeport, de la carte chifa, du permis de conduire, de la CNI, ou encore celle relative à la télémédecine, e-gouvernement, e-commerce etc., parler des données s’est imposé naturellement. Selon lui, l’économie du numérique étant indissociable des données, de leur traitement, de leur stockage, de leur transport, de leur protection, et les données étant elles-mêmes indissociables, de l’internet « nous consacrerons cette rencontre au moteur de cette révolution: Le Cloud », souligne Othmani. Ce dernier ajoute que si le Cloud signifie nuage, il réside bien sur terre, dans des data-centres qui traitent des milliards de milliards de données chaque seconde ». Il s’interroge : « Mais au fait, est-ce une révolution technologique ou économique? Pourquoi le Cloud est-il là pour durer et pourquoi il est va être essentiel au développement de notre économie numérique ?
Selon lui, les entreprises doivent commencer à penser leur informatique dans une ère où le “tout connecté” est simplement indispensable à leur survie. C’est le passage obligé vers l’excellence.
Yacine Lyes

Envoyer un commentaire

0Shares