Les clubs algériens en coupe d'Afrique : les riches et les...pauvres - DIA
15717
post-template-default,single,single-post,postid-15717,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les clubs algériens en coupe d’Afrique : les riches et les…pauvres

DIA-20 février 2017: Sur les quatre clubs algériens engagés dans les coupes d’Afrique, trois sont entrés en lice et un d’entre eux a déjà quitté la scène. Il s’agit de clubs riches et pauvres, compte tenu des moyens dont ils disposent. Le MC Alger et la JS Kabylie se sont qualifiés au tour des 32e de finale de la coupe de la CAF, alors que la JS Saoura a été éliminée d’entrée en Ligue des champions en attentant l’entrée en lice de l’USM Alger dans cette même compétition dès le prochain tour.
On aura constaté que le MCA qui a joué le match aller au Ghana et la JSS qui s’est déplacée au Nigeria lors du match retour ont bénéficié chacun d’un avion spécial. Mieux encore, l’équipe de Saoura s’est même offert le luxe de déplacer dans sa délégation un nombre de journalistes et une soixantaine de supporters.  
En revanche, la JSK a du galérer dans les aéroports pour rejoindre Monrovia, la capitale du Liberia lors du match aller, avec tout ce que cela suppose comme fatigue et dépenses financières. Il faut relever que le MCA et la JSS sont parrainés par Sonatrach et une de ses filiales, alors que la JSK ne doit compter que sur ses propres moyens. Il en est de même pour l’USMA qui doit compter sur ses propres moyens lors de ses déplacements en Afrique à l’occasion des matches de la Ligue des champions.
En ce sens, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a toutes les raisons de s’emporter et de crier à l’injustice, sinon comment expliquer que le MCA et la JSS se déplacent dans des avions spéciaux, alors que les autres clubs sont dans la contrainte de se déplacer aux fins fonds de l’Afrique dans des vols réguliers.
Et dire que tous ces clubs représentent l’Algérie et les couleurs nationales. Une injustice dénoncée à maintes reprises par plusieurs clubs algériens qui réclament que la Société nationale et de tous les Algériens, la Sonatrach en l’occurrence, les parraine !
 
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares