DIA | COA : Bernaoui annonce sa candidature en attendant l’entrée en lice de sérieux prétendants
54435
post-template-default,single,single-post,postid-54435,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COA : Bernaoui annonce sa candidature en attendant l’entrée en lice de sérieux prétendants

DIA-01 septembre 2020: La course à la présidence du Comité olympique algérien (COA) est lancée avec l’annonce sans surprise de la candidature de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui. L’assemblée générale élective (AGE) est prévue le 12 septembre prochain au siège du COA à Ben Aknoun, après la démission de Mustapha Berraf. Une démission entérinée le 12 mai dernier par le bureau exécutif du COA.

Bernaoui qui s’est empressé à annoncer sa candidature, espère bénéficier d’un éventuel soutien de l’actuel Pouvoir alors qu’il incarne, lui aussi, l’ancien Pouvoir. Au temps où il était ministre, Bernaoui qui est également ancien président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), il  était entré en conflit avec Berraf et lorgnait le poste de président du COA.

Aujourd’hui, il confirme ses ambitions pour la présidence du COA. Toutefois, il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un mandat de quatre ans car le président qui sera élu le 12 septembre 2020, aura à gérer le reste du mandat olympique qui s’étalera jusqu’après les Jeux olympiques 2021 de Tokyo.

Cela explique probablement l’absence de candidats sérieux pour la présidence du COA pour le moment.

Pour rappel, au lendemain de la démission de Berraf, plusieurs postulants avaient annoncé leur intention de se porter candidats dont l’ancien président du COA et ancien MJS, Sid-Ali Lebib, de même que l’ancien MJS, Abdelaziz Derouaz, l’ancien champion d’Afrique Abderahmane Hamad et l’actuel président de la fédération de handball Habib Labane.

Nassim Fateh

0Shares