Le comédien Lyes Salem rejoint le casting du feuilleton Khawa 2
DIA-25 mars 2018: Après Slimane Dazi, Djamel Barek et Chafia Boudra, le comédien et réalisateur algérien Lyes Salem a rejoint officiellement le prestigieux casting du feuilleton très attendu de Khawa 2, réalisé par Madih Belaid et produit par la société de production Well Sound et qui est programmé sur la chaîne El Djazairia One.
C’est le comédien lui même qui a confié cette information lors de son passage à Annaba pour présenter l’un de ses derniers films « Je suis mort mais j’ai des amis » réalisé par les frères Guillaume et Stéphane Malandrin.
Lyes Salem a confié qu’il joue le rôle du fils de Slimane Dazi dans le feuilleton dramatique algérien.
Depuis le départ de plusieurs comédiens de la première saison: Hassan Kechache, Khaled Benaissa et Naceredine Djoudi, la production Well Sound a mis le paquet en recrutant plusieurs comédiens confirmés et installés en France. C’est la première fois dans l’histoire du feuilleton algérien que trois comédiens issus de l’immigration participent à un feuilleton produit et diffusé sur une télévision algérienne.
Lyes Salem est sans doute le comédien le plus expérimenté des trois nouvelles recrues. Le réalisateur de l’Oranais possède déjà une grande expérience dans le théâtre, le cinéma et la télévision.
En plus d’être un réalisateur confirmé, il est également un comédien très sollicité. Il a joué avec les grands: Steven Spielberg dans le film « Munich », Pierre Morel dans « Banlieue 13 », Nadir Moknèche dans Délice Paloma, Angelo Cianci dans Dernier étage, gauche, gauche…. il a également joué dans des séries pour des télévisions françaises: L’Affaire Ben Barka de Jean-Pierre Sinapi, « Il était une fois… peut-être pas » de Charles Nemes, diffusée sur France 3 ou encore Hard (saison 2), de Cathy Verney diffusée sur Canal+.
Le feuilleton El Khawa a remporté un grand succès durant le ramadhan 2017 et la boîte de production Well Sound s’évertue de garder sa place de leader du meilleur drama pour le programme du ramadhan 2018 face aux deux feuilletons produits par les chaînes concurrentes l’Entv et Echourouk Tv. Mais le départ de Hassan Kachach du feuilleton a bouleversé l’histoire de ses frères et sœurs au coeur d’un conflit familial. Le scénario est écrit par Sara Berretima et le feuilleton est dirigé par le réalisateur tunisien Madih Belaid.
Salim AGGAR