Comité Economique Mixte algéro-français : Le Drian et Le Maire attendus à Alger - DIA
24911
post-template-default,single,single-post,postid-24911,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Comité Economique Mixte algéro-français : Le Drian et Le Maire attendus à Alger

DIA-07 novembre 2017: La quatrième session du Comité Economique Mixte algéro-français (COMEFA) se tiendra le 12 novembre 2017 à Alger, sous la co-présidence, de Monsieur Abdelkader MESSAHEL, Ministre des Affaires Etrangères et de Monsieur Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, avec la participation de Messieurs Youcef YOUSFI et Bruno LE MAIRE, respectivement Ministre algérien de l’Industrie et des Mines et Ministre français de l’Economie et des Finances, a rapporté aujourd’hui un communiqué du MAE. 

Cette session offrira l’opportunité aux deux Ministres de faire une évaluation exhaustive de l’état de la coopération économique et d’examiner les perspectives de renforcement des partenariats en cours et de lancement d’autres par les opérateurs économiques des deux pays.

Par ailleurs et dans le cadre des consultations bilatérales régulières entre l’Algérie et la France, MM. MESSAHEL Abdelkader et Jean-Yves LE DRIAN co-présideront la quatrième session du Dialogue bilatéral sur les Questions politiques et sécuritaires. Les deux Ministres  passeront, à cette occasion, en revue les différentes questions inhérentes aussi bien au volet bilatéral que celles ayant trait à la situation régionale et internationale. A cet effet, ils examineront en particulier la situation en Libye, au Mali et dans le Sahel.

Les deux Ministres procéderont, également, à un échange de vues sur les expériences dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et ses connexions, l’extrémisme violent et la dé-radicalisation.

Au cours de son séjour dans notre pays, la délégation française rencontrera de Hauts responsables algériens ainsi que des membres du Gouvernement.

Une forte délégation d’hommes d’affaires accompagnera les ministres français durant cette importante réunion bilatérale et économique.

Salim Bey  

0Shares