Le compte Twitter de Trump désactivé par un employé du réseau social américain - DIA
24726
post-template-default,single,single-post,postid-24726,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le compte Twitter de Trump désactivé par un employé du réseau social américain

DIA-03 novembre 2017: Un employé de Twitter sur le départ s’est amusé à désactiver le compte du président américain Donald Trump jeudi, vite rétabli au bout de quelques minutes, a annoncé le réseau social.

Vers 19 heures (23H00 GMT), les visiteurs du compte @realDonaldTrump ont ainsi été accueillis par le message: « Désolé, cette page n’existe pas ».

Twitter avait auparavant annoncé que le compte de Donald Trump avait été désactivé « par inadvertance » à la suite d’une erreur commise par un employé du réseau social: « Plus tôt aujourd’hui, le compte @realDonaldTrump a été désactivé par inadvertance à cause d’une erreur humaine commise par un employé de Twitter », avait tweeté le groupe.

« Le compte a été coupé pendant onze minutes et a depuis été rétabli », avait-il ajouté, précisant qu’une enquête interne était en cours et que « les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas à l’avenir » étaient prises.

Mais « nous avons découvert à travers notre enquête que cette coupure a été provoquée par un employé de Twitter qui l’a fait lors de son dernier jour de travail », a ensuite révélé le groupe.

Donald Trump n’a pas à ce stade évoqué cette brève disparition.

Ce compte personnel –il a un compte officiel @Potus qui sert peu– est le moyen de communication de prédilection du président américain. Il compte plus de 41,7 millions d’abonnés.

Il y annonce des mesures, lance des invectives et fait des commentaires –parfois désobligeants– sur les personnes, de son camp ou non, n’ayant pas ses faveurs. Il envoie quasi-quotidiennement ces messages en 140 caractères maximum.

0Shares