Confidentiel: Bernard Emié donne sa dernière interview à Echourouk News
DIA-20 juin 2017: Avant de quitter l’Algérie et de prendre ses nouvelles fonctions de patron de la DGSE, l’ex Ambassadeur de France à Alger Bernard Emié a accordé sa dernière interview à la chaîne Echourouk News et plus précisément au journaliste du JT francophone du 19h, Khaled Drareni, celui qui avait réalisé la fameuse interview d’Emmanuel Macron à Alger sur la Colonisation, qui avait déclenché une vague de contestation de la part de la droite et l’extrême droite en France.
Bernard Emié a choisi le cadre de son bureau à sa résidence à El Biar pour faire sa dernière interview qui sera diffusée demain sur Echourouk News et qui reviendra sur son bilan de diplomate en Algérie.
Il faut rappeler que Bernard Emié, fut le premier diplomate français à passer sur une télévision algérienne. Il entretenait durant son passage à Alger d’excellentes relations avec les médias algériens et cela malgré parfois quelques tensions entre Paris et Alger.
Salim AGGAR
BAFFERT
Les doux illusionnistes du présent et de l’avenir immédiat et au delà , seraient ceux qui n’auraient pas en toute première priorité planétaire le réalisme de l’urgence écologique dans toutes ses composantes alarmantes et criminelles . Puissent mes voeux consonner aux vôtres !