Confidentiel : Comment la candidature d'Ould Zmirli à la CAF a été torpillée - DIA
26154
post-template-default,single,single-post,postid-26154,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel : Comment la candidature d’Ould Zmirli à la CAF a été torpillée

DIA-15 décembre 2017: Beaucoup a été dit au sujet du rejet de la candidature du vice-président de la FAF, Bachir Ould Zmirli, au poste de membre du Comité exécutif de la CAF. Des indiscrétions à la fédération font savoir que dans un premier temps, c’est le président de la FAF, Kheireddine Zetchi qui devait déposer sa candidature au Comité exécutif de la CAF, soulignant que la quasi-totalité des candidats à ce poste sont des présidents de fédération.
Mais les deux vice-présidents de la FAF, Bachir Ould Zmirli et Rebbouh Haddad se sont opposés à Zetchi lui reprochant de tout accaparer. Ils ont exigé que l’un d’entre eux se porte candidat à la CAF et c’est ainsi que Zetchi s’était retiré, à contre-cœur, au profit d’Ould Zmirli.
Pour torpiller Ould Zmirli, la FAF a attendu le dernier jour pour transmettre le dossier de candidature de son candidat (Ould Zmirli) à la CAF, soit jeudi dernier. Le dossier a été transmis par courrier express et il semble qu’il était parvenu au siège de la CAF en retard. Cela explique les déclarations d’Ould Zmirli quand il parle d’incompétence de la FAF. C’est dire que le courant ne passe pas entre le président de la FAF et plusieurs membres du bureau fédéral. Et ce n’est pas par hasard que Ould Zmirli avait fait l’éloge de l’ancien président d la FAF, Mohamed Raouraoua, sachant que Zetchi est allergique à tout ce qui concerne Raouraoua. 
 
0Shares