Confidentiel: Pourquoi Haddad n'a pas été invité au Forum économique Afrique-monde arabe-France? - DIA
22556
post-template-default,single,single-post,postid-22556,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Pourquoi Haddad n’a pas été invité au Forum économique Afrique-monde arabe-France?

DIA-06 septembre 2017: Le patron du Forum des chefs d’entreprises (FCE) Ali Haddad sera le grand absent de la première édition du Forum économique «Afrique-monde arabe-France qui se tiendra le 19 septembre prochain à l’Institut du monde arabe à Paris. Cette réunion à laquelle prendront part plusieurs patrons africains et chefs d’entreprises internationales, ne verra la participation que de deux représentants algériens: Le Patron du groupe Cevital Issad Rebrab, qui interviendra en séance plénière de clôture sur le thème «Afrique-monde arabe-France, quelles propositions pour l’avenir ?» et Slim Othmani, président du conseil d’administration de NCA-Rouiba. Selon certaines sources, les organisateurs de cette manifestation, qui sont AfricaFrance, Jeune Afrique, le CIAN et le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, ont cru bon ne pas inviter le patron du FCE, en conséquence de la mauvaise gestion du forum africain d’Alger. La liste des participants avait également été soigneusement établie pour éviter la gène de certains participants. Et entre Rebrab et Haddad le choix était déjà fait. Contrairement à Rebrab, Haddad n’a pas encore construit ses relations internationales pour s’imposer dans des meetings et des conférences internationales.   

A noter que lors de cette réunion, le patron de Cévital pourra également rencontrer l’ancien actionnaire et associé dans Djezzy Naguib Sawiris qui est également invité à cette importante réunion économique des plus puissants patrons africains à Paris.

0Shares