Confidentiel: L'Agence française "Origine" chargée de la Com pour le Forum africain d'Alger - DIA
11733
post-template-default,single,single-post,postid-11733,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: L’Agence française « Origine » chargée de la Com pour le Forum africain d’Alger

DIA-20 novembre 2016: Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a choisi le boite française Origine Communication dirigé Amirouche Laïdi pour gérer la Com et la presse étrangère du Forum africain d’investissements et d’affaires qui se tiendra du 3 au 5 décembre à Alger. L’agence Origine travaillera en concertation avec l’agence algérienne Allégorie, tenu par Toufik Lerari, le patron Jil FCE, la branche jeunesse du FCE. Allégorie se chargera de l’organisation et de la logistique du forum qui se tiendra au prestigieux Centre international des Conférences.  

Amirouche Laïdi connait bien le FCE puisqu’on lui a confié en juin 2015 la gestion des relations publiques lors de l’inauguration de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie en France (CACI France). Ancien journaliste, Amirouche Laïdi est issu d’une famille kabyle de neuf enfants. Il est considéré comme le « Monsieur Diversité » de la télévision française. En 1997, il co-fonde le Club Averroès qui rassemble plus de trois cents journalistes, producteurs, comédiens et réalisateurs, dont l’objectif est justement de faire évoluer les médias hexagonaux.  Amirouche Laïdi est également producteur, puisqu’il a financé pour le compte de la chaîne Arte, le documentaire « Alger, la Mecque des révolutionnaires. », réalisé par Ben Salama et qui est programmé en décembre sur la chaîne franco-allemande. Il n’est pas exclu d’ailleurs que le film soit présenté lors du Forum Africain, puisque il évoque le passage à Alger des figures révolutionnaires afro-américaines de l’époque: les Black Panthers, Angela Davis, Leroy Eldridge Cleaver, le Che, Nelson Mandela et d’autres leaders qui s’opposaient à l’impérialisme et aux dictateurs occidentaux.   

 

Envoyer un commentaire

0Shares