Confidentiel: L’ex ministre Grine, Toumi et Sellal évitent le SILA
DIA-01 novembre 2017: Au moment où l’ancien ministre et Gouverneur du Grand Alger Cherif Rahmani, annonçait sa venue vendredi à partir de 14 heures au Salon international du livre (SILA) pour dédicacer son ouvrage « Les Finances publiques algériennes. », les Ex ministres de la Culture , qui plus est , sont écrivains , en l’occurrence Khalida Toumi et Hamid Grine, ont soigneusement évité le Salon du livre. Selon certains proches des deux ex ministres du secteur de la Culture, ils n’ont pas été invités à ce salon et de plus ils n’ont pas d’œuvres à présenter. Une excuse diplomatique puisque plusieurs ministres qui n’ont pas de livres à présenter étaient présents au SILA, c’est le cas de l’ex ministre des finances Benachenhou.
Par ailleurs, l’Ex premier ministre Abdelmalek Sellal a évité les caméras et les photos pour assister à la vente dédicace du livre de sa femme Farida « Nomade », mais en revanche sa fille Rym Sellal s’est volontairement affichée le samedi 28 octobre, en compagnie de son mari libanais, Ramsay André Al Asmar, au Salon International du Livre d’Alger (SILA) pour assister à la vente dédicace de sa mère.
Dans une photo postée par Farida Sellal, l’on voit le couple algéro-libanais, son fils Farès et son frère Mohamed. Selon certaines sources cette sortie médiatique la première du genre aurait été organisée pour faire taire la rumeur selon laquelle Rym Sellal aurait divorcé de l’homme d’affaires libanais ; une rumeur qui avait longuement plané sur les réseaux sociaux.