Confidentiel : Madjer entraineur national : «une décision venue d’en haut»
DIA-13 octobre 2017: La proposition de désigner Rabah Madjer au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football est venue «d’en haut», nous a révélé une source de la FAF. «C’est une injonction pour ne pas dire une instruction des hautes autorités du pays», a révélé cette source, faisant observer que «le nom de Madjer n’a pas été évoqué lors de la réunion du bureau fédéral de mercredi dernier».
«Nous avons évoqué, dans l’ordre de priorité, Djamel Belmadi et Rolland Courbis», a révélé la même source. «Zetchi avait même évoqué Laurent Blanc et surtout l’entraineur de Lille, Marcelo Bielsa connu pour ses compétences et sa force de caractère. Le nom de Madjer n’a pas été du tout évoqué», révèle encore la même source.
Une fois que Alcaraz a été limogé, le ministère de la Jeunesse et des Sports a instruit le président de la FAF pour engager Rabah Madjer. Le président de la fédération n’a pas pu dire non dans la mesure où lui-même a été désigné sur injonction du MJS, ajoute notre source.
Même le vice-président de la FAF, qui dirige le Comité de suivi de l’équipe nationale, Bachir Ould Zemirli, ne s’est pas opposé dans la mesure où il s’agit dune «injonction d’en haut», sachant que des membres du bureau fédéral avaient été imposé «d’en haut à Zetchi».
En termes plus clairs, la nouvelle équipe de la FAF a été «élue» par injonction den haut et continuera de fonctionner par injonction, ce qui explique la désignation de Madjer.
Une désignation qui, si elle vient à se concrétiser, ternirait l’image de Madjer et pénaliserait l’équipe nationale. Une désignation qui s’apparente à une insulte aux compétences et à tous les diplômés des grandes écoles et instituts des sports.