Confidentiel: Le ministre de l'Agriculture encourage les marchés informels - DIA
15909
post-template-default,single,single-post,postid-15909,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Le ministre de l’Agriculture encourage les marchés informels

DIA-23 février 2017: Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdesselam Chelghoum a confié qu’il achetait la pomme de terre et les légumes sur la route menant vers son domicile. «J’achète la pomme de terre à 35 DA sur la route, auprès des marchands ambulants, dans des camionnettes, qui vendent les fruits et légumes, sur la chaussée entre Chéraga et Ain Benian», a révélé le ministre. Il voulait en fait dire que les prix des légumes ne sont pas élevés chez ces marchands ambulants qui écoulent leurs marchandises de manière anarchique et illégale.
Or, ces marchands jouent au chat et à la souris avec les éléments de la Gendarmerie nationale et les agents de l’ordre du public. Légalement, il est interdit à ces marchands ambulants d’écouler leurs marchandises sur la chaussée en raison des dangers et risquent des accidents de la route auxquels ils sont exposés, eux et les clients. Ils provoquent aussi des désagréments et un ralentissement de la circulation automobile sur ces axes routiers. Qu’à cela ne tienne, Chelghoum qui est un ministre de la République encourage ce genre de pratiques illégales !

Envoyer un commentaire

0Shares